Direction musicale

   Françoise PECHOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Titulaire du diplôme universitaire d'études approfondies en musicologie, Françoise Pech s ‘est formée à la  direction de choeur auprès de Stéphane Caillat et Philippe Caillard. A la Schola Cantorum de Paris, elle  obtient des récompenses en classes d'écriture, analyse et histoire de la musique. Elève de la classe d'orgue de Jean Bonfils et de Jean Langlais, elle termine son cursus instrumental en 1976 auprès d'André Fleury, auquel elle consacre son sujet de maîtrise en proposant une analyse détaillée de ses oeuvres et de sa carrière d'organiste à l'église Saint-Eustache. Témoignage incontournable de la vie artistique de la fin du XXème siècle, ce travail sera publié dans la « revue de l'Orgue ». Françoise Pech est vice-présidente de l' « association André Fleury ».
Parallèlement à ses activités musicales professionnelles, elle se consacre à l'épanouissement du chant choral. Très impliquée dans la direction de choeurs, elle est à l'origine de plusieurs ensembles. En 1972, elle fonde à Paris l'ensemble vocal Schola Nova, composé d'étudiants de l'université de la Sorbonne, qui se consacre plus particulièrement au répertoire de la musique française du début du XXème siècle. En 1978, elle prend la direction de la chorale A Coeur Joie « la Cavatine » de Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, crée en 1982 le choeur « A Contretemps » actuellement basé à Draveil, puis en 2006 l'ensemble vocal « Tempus ».
Directrice du conservatoire de Draveil puis de celui d'Orly avant d'être directrice des affaires culturelles de la ville d'Orly, elle fonde un festival de chant choral « Orly chante » et assure la direction artistique des « concerts de Saint-Germain ».
Membre du conseil d'administration de la SFCC – Société Française des Chefs de Chœurs – elle est administratrice et conseillère artistique de l'association « La Locomotive des Arts » dont les objectifs sont orientés vers l'accompagnement et la production de jeunes talents musicaux nationaux.
Séduite par des projets originaux, elle n'hésite pas à répondre aux invitations du choeur de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre, aux projets d'oratorios à Paris-Bercy ou au Palais des congrès de Paris. Le travail en collaboration avec différents orchestres, dont l'orchestre I Strumenti ou l'Ensemble orchestral Stringendo, lui permet de se confronter à un répertoire contemporain avec des oeuvres de Régis Campo, Thierry Escaich, E.Rautavaara ou Raoul Lay.
Son répertoire de prédilection reste la musique sacrée du XVIème au XXIème siècle, qu'elle aborde avec la même exigence au sein du choeur A Contretemps, de l'ensemble vocal Tempus ou en partenariat avec différents choeurs d'Île-de-France.

Accompagnement

Gino MONTILLE

Gino Montille

C'est à l'âge de 7 ans que Gino Montille développe son goût pour le piano en prenant des cours particuliers à l'Ile Maurice. Il arrive en France en 1987 pour se perfectionner au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés. Lauréat du Concours Musical de France et du Grand Concours International de piano, il remporte en 1998 deux médailles d'or, en musique de chambre et en piano. Il enseigne aux conservatoires d'Orly et de Savigny-sur-Orge. Il est le pianiste accompagnateur du choeur A Contretemps depuis 1995. Son activité artistique l'amène à se produire sur de nombreuses scènes en France comme à l'étranger.

 

Geun-Haeng CHO

Pianiste accompagnateur et actuellement professeur de piano à Compiègne (Oise), Geun-Haeng Cho a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Cachan-Fresnes, où il a obtenu un premier prix de piano en 1992 et un premier prix de musique de chambre en 1993. Il a ensuite remporté en 1996 un premier prix de musique de chambre inter-conservatoires de Paris. Il est, par ailleurs, pianiste accompagnateur de plusieurs chanteurs professionnels.

 Technique vocale

A différentes reprises, le choeur a travaillé la technique vocale avec des intervenants professionnels. Nous avons fait appel récemment aux compétences de Eve-Pia Manceau et de Catherine Cardin.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

dim

10

Déc

Le 10 décembre 2017

Concert de Noël

Tout afficher

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !