Historique

Chœur A CONTRETEMPS de Draveil

Créé en 1982 par Françoise Pech qui en assume toujours la direction et basé à Draveil, le chœur A CONTRETEMPS est composé d'une cinquantaine de choristes passionnés. Il se consacre principalement à la musique sacrée, enrichie selon les années par l'interprétation d'oeuvres contemporaines.

Par ailleurs, en 2006, Françoise Pech a aussi formé l'ensemble vocal Tempus, qui se produit chaque année au musée Carnavalet sous la direction de Jean Thorel.

Le choeur est subventionné et encouragé par la ville de Draveil et le Conseil Général de l'Essonne.

Donner vie et ampleur à une oeuvre demande un investissement réel !

La motivation, le travail assidu le déchiffrage, le travail vocal, l’interprétation,

permet à chacun, quel que soit son niveau, d'acquérir une technique et une qualité significative pour aborder un répertoire toujours plus étendu dans une volonté constante de qualité.

Hommes et femmes de tous âges et de tous horizons, unis par cette même envie de chanter, se retrouvent aux répétitions hebdomadaires dans la bonne humeur et la convivialité.

Notre collaboration régulière avec des orchestres et des solistes professionnels nous permet de partager une expérience unique au sein du choeur et de vivre ensemble une aventure musicale intense.

Chaque année, le choeur accueille de nouveaux membres qui, se joignant aux plus entraînés, peuvent accéder aux oeuvres majeures du répertoire et s'ouvrir avec curiosité aux musiques nouvelles.

Chantez… et vous entendrez la musique avec un nouveau plaisir

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

dim

10

Déc

Le 10 décembre 2017

Concert de Noël

Tout afficher

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !